mardi 19 octobre 2010

Ekiden de Taverny ...

La joyeuse équipe de Dassault Sports présente à l'Ekiden de Taverny

Ce week-end, 18 coureurs de la section sont venus en équipe courir l'EKIDEN de Taverny. Si dans l'équipe vétérane, on retrouve des habitués de l'épreuve, dans les 2 autres équipes, il y avait pas mal de nouveaux participants.
Cette année encore, le duel entre l'équipe sénior et l'équipe vétérane a retenu toutes les attentions. Les 2 équipes étaient présentes à cette nouvelle confrontation. Dans chaque équipe, quelques habitués n'ont pas pu se libérer et le jeu semblait ouvert. L'équipe vétérane a su faire jouer son expérience et a, dès le premier relais, pris un peu d'avance sur les séniors. Quelques duels ont tournés à l'avantage des séniors, mais l'avance prise en particulier sur les deux 10 km ont suffi pour que les vétérans, après les 2 défaites à Taverny 2009 et St Amand 2010, retrouvent le chemin de la victoire, prenant du même coup la première place du classement entreprise.
Cette équipe séniors en partie renouvelée et avec la présence de quelques habitués est à surveiller car nombre de ses éléments sont en progression rapide. De plus sur 18 participants, il y avait 8 séniors. C'est presque la parité avec les vétérans et çà c'est très encourageant. Les vétérans devrons suivre cela de près !...
L'équipe mixte emmenée par Marie Koffi est également première de sa catégorie en entreprise. Encore plus que sa performance, c'est dans son dynamisme à encourager tous les coureurs du club qu'elle gagne la palme. Il n'y avait que deux féminines Marie et Béatrice (qui n'a pas pu participer pour cause de blessure) mais leur présence a apporté un dynamisme certain à tout le groupe.
Au classement scratch toute catégorie confondue, l'équipe vétérane finit 12°, l'équipe séniors 14° et l'équipe mixte 24° sur 83 équipes ce qui est très satisfaisant.
Un pique-nique haut en couleur (surtout le rouge) a clôturé cette matinée.
Bravo à tous pour cette belle réussite tant du point de vue des résultats que de la convivialité.
Sportivement
Lionel Ramognino

Aucun commentaire: