dimanche 21 juin 2009

Les foulées Suresnoises 2009


C'est avec une certaine impatience que la dernière épreuve de l'année était attendue.
En effet, les vétérans n'étaient pas au mieux en cette fin de saison, on sentait que le moment était venu pour les séniors de reprendre la main, comme pouvaient le laisser présager les derniers résultats du marathon et les entrainement du mercredi.

C'est donc le couteau entre les dents, prêts à défendre chèrement leur peau que Philippe et Gilles se sont élancés par ce beau dimanche matin. Au bout de la petite boucle, plus de Philippe, mais Gilles en tête comme à son habitude, suivi de près par Philippe C. et Omar qui s'est donné pour tâche d'emmener Irondino à la victoire. On connait les départs de Gilles, il ne faut pas se laisser larguer, mais il ne s'agit pas non plus de s'emballer.

Au tour suivant je vois réapparaitre le docteur: il s'était discrètement échappé, plutôt que de faire sa course habituelle, en embuscade. Derrière Gilles s'accroche, alors qu'Irondino décroche doucement. Philippe C. en profite alors pour lui porter l'estocade.

Philippe finit en 35'32", ce qui est un temps remarquable pour Suresnes où le relief et le vent en bord de Seine ne sont guère propices à de tels résultats. Ensuite Gilles arrive en 36'18", devant Philippe C. en 36'28", qui avait pourtant fait le semi de Caen la semaine dernière en 1h20'. Omar et Irondino finissent en 36'50", ce qui devrait tout de même permettre une bonne place par équipe. Timothée est le suivant en 38'18" (voilà ce que c'est de courir avec un short de foot!), devant Nicolas en 38'58". Ensuite la surprise c'est le retour de Bruno T. en 39'49", qui court encore sous les couleurs de Dassault Sports, et pas mécontent de battre Michel, qui échout à 8" de passer sous les 40' pour la seconde fois en 8 jours. Christophe G. arrive en 43'09", pui David D. en 43'48". Une fois de plus l'expérience a payé, mais gageons qu'Irondino s'en forge aussi une solide en ce moment, et comme on l'a vu au marathon, ça finira bientôt par payer.

Vous pouvez voir quelques photos de la course.

Aucun commentaire: