mercredi 9 mai 2007

Raid Centrale 2007 ...

L'équipe 2007 de gauche à droite : Cédric, Matthieu, Frédéric et Elise

Amitiés à tous et merci pour vos messages de soutien. Nous avons pu les lire le soir au dîner. Ca nous a fait bien chaud au cœur et compte tenu du mauvais temps établi sur la région du Vercors et du Diois la semaine dernière, il fallait bien ça pour nous réchauffer!
L'édition 2007 a été marquée par la blessure d'Elise le premier jour : entorse à la cheville au bout de 19km de CAP. C'est pas de bol mais ça peut arriver à tout le monde.
L'équipe continue quand même les 4 jours avec Fred, Cédric et Matthieu : superbe ambiance et bons chronos au rendez vous.
Pour info, avec notre temps de course total sur les 5 jours de 27h47', ça nous aurait fait du 9ème au général. (Peut être même mieux si j'avais pas été trop gourmand pendant la course au score en orientation, désolé pour mes chers coéquipiers, la balise 25 c'est vrai, c'était une de trop !
A noter qu'avec Elise, nous aurions fait au moins aussi bien, puisque nos classements du 1er jour matin ont donné la même chose que ceux du 1er jour après midi : cf les résultats détaillés de l'équipe sur le site www.raidecp.net , le site de l'organisation est très bien fait.

On peut donc dire sans trop se mouiller qu'avec ou sans Elise, l'équipe Dassault du raid 2007 progressait à la même vitesse!
Au total 220km et 7450m de dénivelé à pieds ou en VTT. Canyoning, spéléo et biathlon pour ponctuer tout ça. La Via Ferrata, l'escalade et le canoë ont été rendu facultatifs ou même annulés à cause des conditions météo trop défavorables.

Belle opération de rencontre avec les étudiants puisque nous partions tous les jours en dernier et remontions le peloton progressivement en discutant avec les différentes équipes.
Pour cette édition 2007, l'ambiance entre les équipes entreprises et étudiantes en course et sur les différents campements était très sympa. Les 60 centraliens de l'association du raid ont démontré une très grande maîtrise et un grand professionnalisme pour la préparation et la réalisation de leur événement préféré.

De mon point de vue d'ancien organisateur des éditions 1999 et 2000 et concurrent depuis 2001, c'est un des meilleurs cru en terme de qualité d'organisation. Rendez vous l'an prochain pour le 10ème anniversaire du raid Centrale et la 6ème participation consécutive d'un équipe Dassault Aviation.

Merci à mes coéquipiers de m'avoir supporté tout au long de ces cinq jours et surtout bon rétablissement à Elise.


Matthieu

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Belle photo ... Elise avait ses 2 chevilles et Cédric le visage bien lisse ...
Patrick VDB